www.archive-ch-2013.com » CH » T » TFB

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".

    Archived pages: 168 . Archive date: 2013-03.

  • Title: Korrosion der Bewehrung - TFB - Technik und Forschung im Betonbau
    Descriptive info: L'entreprise.. Plan de situation.. Conditions génerales.. Conseils et expertises.. Team (conseillers).. Nos compétences.. Essais et analyses.. Team (laboratoire).. Feuille de mandat de laboratoire.. Prestation et Prix.. Catalogue de prestations à télécharger.. Formation et perfectionnement.. Team (formation et perfectionnement).. Formations et perfectionnements individuels.. Location de salles de classes et séminaires.. Références.. Projets de recherche.. Agrégats.. Questions diverses.. Stations des eaux usées et potables.. Bâtiments publics.. Tunnels.. Ouvrages d'art.. Publications.. Nouvelles construction et technologie du béton.. Dégâts du béton et du béton armé.. Méthodes d'essais non destructives.. Protection et remise en état.. Relevé d'état.. Stabilisation du sol.. Monitorage.. Réaction alcali-granulat (RAG).. Corrosion de l'armature.. Normes et commissions.. Venez  ...   dégâts sur les surfaces bétonnées peut être dépistée à temps grâce à une instrumentation adéquate et l'application de mesures permet ainsi d’empêcher le progrès des dégâts de manière économique.. Le TFB SA est spécialisé dans :.. L’élaboration de conceptes de surveillances.. L’installation de capteurs, de systèmes d'acquisition et de transfer de données.. L’enregistrement et l’interprétation des données y compris leur évaluation.. La surveillance et l’analyse des risques des structures endommagées.. Pour plus d’informations :.. Cost effectiveness and application of online-monitoring in reinforced concrete structures.. plan du site.. Votre contact.. Dr Yves Schiegg.. Ing.. civil dipl.. ETH / SIA.. Directeur.. 062 887 72 49.. Tous droits réservés..

    Original link path: /fr/Conseils-et-expertises/Nos-competences/Monitoring/Corrosion-de-l-armature.html
    Open archive

  • Title: Literature - TFB - Technik und Forschung im Betonbau
    Descriptive info: Réactivité alcali-silicate des granulats et du béton.. Coefficient de migration des chlorures.. Profile de pénétration des ions chlorures dans le béton.. Teneur en ciment dans le béton durci.. Essais chimiques sur le béton et ses composants.. Résistance au gel et aux sels de déverglaçage de bétons durcis.. Perméabilité à l'air avec Permea-TORR.. Produits.. Literature.. Ouvrages examinés.. Essais physico-mécaniques.. Mesures ME.. En construction.. Cette page est en cours de construction.. Merci de bien vouloir revenir plus tard..

    Original link path: /fr/Essais-et-analyses/Essais-et-analyses-1/Permeabilite-a-l-air-avec-Permea-TORR/Literature.html
    Open archive

  • Title: Schäden an Spannstählen, Ankern - TFB - Technik und Forschung im Betonbau
    Descriptive info: Dégâts aux armatures et ancrages précontraints.. Aciers d’armature inoxydables.. Abrasion.. Canalisations et stations de traitement des eaux usées.. La construction en béton précontraint a révolutionné la technologie de construction (p.. ex.. la construction de ponts), de même pour le développement des tirants d’ancrages en sol meuble et en rocher dans la construction de fonds.. Les mesures de protection contre la corrosion ont une grande importance, car le risque de corrosion des armatures de précontrainte sont connues d ès le début.. Néanmoins, des dommages sont apparus en Suisse comme à l’étranger.. Les expériences et les recherches faites jusqu’à maintenant ont démontré que, dans la plupart des cas, une combinaison de plusieurs points faibles dans la construction et l’influence de substances agressives et d’humidité sont responsables des dégâts.. Le TFB SA dispose d’une grande expérience dans l’évaluation des dégâts dans les systèmes de précontrainte.. Nous vous conseillons dans les domaines :.. Le relevé d’état des systèmes de précontrainte (éléments de précontrainte dans des ponts, ponts haubanés, ancrages).. L’évaluation de la protection contre la  ...   ".. publications.. ".. Rapport: « Câbles de précontrainte, haubans et tirants d'ancrage – Description des systèmes et leçons tirées des dégâts dus à la corrosion », Résumé (VSS 588/f), 2005.. (PDF, 121 Ko).. Report: Prestressing tendons, stay cables and ground anchors – Description of the systems and lessons learnt from corrosion damages, Summary (VSS 588/e), 2005.. Paper: P.. Matt, F.. Hunkeler and H.. Ungricht, Durability of prestressed concrete bridges in Switzerland, 16th Congress of the International Association for Bridge and Structural Engineering (IABSE), 18-21 Sept, 2000, Lucerne.. (PDF, 864 Ko).. Bericht: „Korrosionsschäden an Spannstählen in Spanngliedern und vorgespannten Boden- und Felsankern“, Zusammenfassung (VSS 534/d), 1998.. (PDF, 81 Ko).. Rapport : « Dégradation des aciers de précontrainte due à la corrosion dans des câbles de précontrainte et des tirants précontraints en sol et en rocher », Résumé (VSS 534/f), 1998.. (PDF, 77 Ko).. Vos contacts.. dr Yves Schiegg.. Björn Mühlan.. civil, M.. Eng.. / VDB.. 062 887 72 35.. Gerissener Spanndraht bei einer Brücke.. Korrosionsschäden am einem Spannglied.. Korrosion an einem Spannkopf..

    Original link path: /fr/Conseils-et-expertises/Nos-competences/Degats-du-beton-et-du-beton-arme/Degats-aux-armatures-et-ancrages-precontraints/Degats-aux-armatures-et-ancrages-precontraints.html
    Open archive


  • Archived pages: 168