www.archive-ch-2013.com » CH » D » DIANECHO

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".

    Archived pages: 31 . Archive date: 2013-04.

  • Title: dianecho - centre d'échographie obstétricale et gynécologique
    Descriptive info: .. dianalabs.. 6 rue de la Colline.. 1205 Genève.. Suisse.. www.. dianalabs.. ch.. dianecho.. 116 rue de Carouge.. dianecho.. dianuro.. 54b route des Acacias.. 1227 Carouge.. Genève.. dianuro..

    Original link path: /
    Open archive

  • Title: dianecho - centre d'échographie obstétricale et gynécologique
    Descriptive info: entrez dans le site.. Chère Madame, cher Monsieur,.. Bienvenue au centre d'échographie DIANECHO.. Nous aurons le plaisir de vous recevoir dans notre centre pour effectuer les échographies liées à votre grossesse mais aussi celles effectuées en dehors d'une grossesse, par exemple à la recherche de kystes de l'ovaire ou de fibromes.. Pour nous, personnel soignant de DIANECHO, l'échographie est un examen médical important et  ...   le bon développement de votre enfant.. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour vous offrir notre expérience et notre disponibilité pour que cette étape de votre vie se déroule sous les meilleures auspices.. Dans ce but nous espérons que ce site internet saura répondre à certaines de vos questions.. L'équipe de DIANECHO.. 116, rue de Carouge.. tél.. +41 (0)22 705 11 60.. info@dianecho..

    Original link path: /?rubrique=0
    Open archive

  • Title: dianecho - dianecho - centre d'échographie obstétricale et gynécologique
    Descriptive info: Accueil.. le centre.. les échographies.. info-patientes.. info-médecins.. partenaires et liens.. accès et contact.. nos activités.. notre équipe.. notre engagement.. Nos activités.. DIANECHO est un centre spécialisé en.. échographie obstétricale.. et gynécologique ainsi qu'en médecine materno-f tale.. Il a ouvert ses portes en l'an 2000.. Le centre est équipé de 4 appareils d échographie et sera prochainement équipé d un système de sauvegarde des images échographiques, nous permettant de faire des comparaisons avec des examens précédents.. Nous effectuons :.. Les échographies.. liées à la grossesse.. Les deux plus importantes sont :.. celle du 1.. er.. trimestre, effectuée entre 11 et 14 semaines d'aménorrhée, qui vérifie le bon développement du f tus et permet surtout le dépistage de la trisomie 21 par la.. mesure de la clarté nucale.. celle de la 20..  ...   (.. amniocentèse.. ) dans le but d'étudier :.. la carte chromosomique du f tus (ou caryotype f tal), c'est-à-dire le nombre et la structure des chromosomes (par exemple pour déterminer une éventuelle trisomie 21).. l'ADN du f tus (par exemple pour déterminer la présence de certaines maladies génétiques).. la présence d'agents infectieux (par exemple la toxoplasmose ou le cytomégalovirus qui se retrouvent dans le liquide amniotique).. gynécologiques.. (effectuées en dehors de la grossesse).. Elles sont réalisées en dehors des périodes de grossesse dans le cadre de troubles de toute la région du petit bassin.. Elles permettent de voir en particulier l'utérus, les trompes et les ovaires.. De la formation professionnelle.. DIANECHO dispense des formations théoriques et pratiques destinées aux médecins concernés par le diagnostic prénatal.. dianecho, 2007.. Webdesign programmation :.. Comète..

    Original link path: /?rubrique=1&lang=
    Open archive

  • Title: dianecho - dianecho - centre d'échographie obstétricale et gynécologique
    Descriptive info: échographies obstétricales.. échographie du 1er trimestre.. échographie morphologique.. échographie du 3e trimestre.. grossesses gémellaires.. échographie 3D-4D.. les prélèvements.. Les échographies.. Introduction.. Les ultrasons (ou échographies) permettent d'observer avec précision le f tus à l'intérieur de l'utérus et ainsi de s'assurer du bon déroulement de votre grossesse.. Cette technique utilise la réflexion d'un faisceau d'ultrasons pour obtenir une image de votre utérus et de votre futur bébé sur un écran.. Le médecin ou la sage-femme passe une sonde sur votre abdomen après application d'un gel facilitant le passage des ultrasons à travers la peau.. Dans certains cas, l'utilisation d'une sonde plus fine placée dans le vagin permet une meilleure visualisation de certaines structures f tales ou de ses annexes (col, placenta).. Les  ...   pratiqué, cet examen répond à des questions précises et importantes car elles pourront influencer la prise en charge de votre grossesse et de votre accouchement.. L'échographie n'est pas un examen obligatoire, il vous est proposé.. Comme tout examen en médecine, l'échographie n'est pas parfaite et il peut arriver qu'une anomalie ne soit pas détectée par l'examen, même si celui-ci est correctement réalisé.. Si un examen échographique est considéré par un examinateur compétent comme normal, vous pouvez en conclure avec une très grande probabilité que la grossesse se déroule bien et que votre enfant ne présentera pas de malformation majeure à la naissance.. Il n'est cependant.. pas possible de garantir.. sur cette base que le f tus est exempt de tout problème..

    Original link path: /?rubrique=0000000002
    Open archive

  • Title: dianecho - dianecho - centre d'échographie obstétricale et gynécologique
    Descriptive info: (info-patientes).. les tests prénataux.. tests de dépistages.. 1er trimestre.. 2ème trimestre.. préparez-vous à la consultation.. questions-réponses.. livres conseillés.. Les deux types de tests prénataux : dépistage et diagnostic.. Il est normal d'être préoccupé par les tests prénataux.. Afin de soulager les inquiétudes que vous pourriez avoir, il est important que vous compreniez quels sont ces tests, pourquoi nous les faisons et ce que les résultats peuvent signifier.. Vous avez le choix de faire ou de refuser ces tests, mais il est important de vous rappeler qu'ils ont été conçus pour vous assurer que votre futur bébé ait les meilleures chances de naître en bonne santé.. Qu'est-ce qu'un test de dépistage ?.. Un.. test de dépistage.. permet de déterminer le risque que votre bébé ait une pathologie comme le spina bifida ou la trisomie 21.. Les tests recherchent des marqueurs de certaines anomalies, comme un niveau particulièrement élevé ou bas d'une substance chimique telle l'alpha-foetoprotéine (détection d'un spina bifida) ou des caractéristiques physiques comme une clarté nucale augmentée (que l'on observe lors de l'échographie du 1er trimestre pour détecter une possible trisomie 21).. On classe les résultats des tests de dépistage sous la forme d'une probabilité ( par exemple 1/1000 veut dire  ...   1/70 etc) (ce qui arrive à 5% des patientes), nous vous proposons en Suisse d'effectuer un test diagnostic (choriocentèse ou amniocentèse).. En France, le seuil est de 1/250.. Pour le dépistage du spina bifida, lorsque l'alpha-foeto protéine est supérieure à 2,5MoM, une échographie sera réalisée afin de bien visualiser le cerveau et la colonne vertébrale de votre bébé.. Qu'est-ce qu'un test diagnostic ?.. Si vous avez effectué un test de dépistage dont le résultat indique un risque élevé ou si vous avez des antécédents familiaux de maladie comme la mucoviscidose ou la drépanocytose, il se peut que l'on vous propose d'effectuer des.. tests diagnostics.. pour répondre clairement par oui par non si une maladie particulière affecte votre futur bébé.. Ces tests impliquent que l'on analyse les chromosomes (leur nombre et leur structure grâce à une carte chromosomique ou caryotype f tal) ou l'ADN des cellules de votre bébé.. Ces cellules sont prélevées soit du placenta (.. ), soit du liquide amniotique (.. ).. Ces tests étant invasifs, ils impliquent un léger risque de fausse-couche (environ 1%), alors qu'un test de dépistage ne comporte aucun risque de fausse couche.. Un test diagnostic vous donne une certitude, un test de dépistage une probabilité..

    Original link path: /?rubrique=0000000003
    Open archive

  • Title: dianecho - dianecho - centre d'échographie obstétricale et gynécologique
    Descriptive info: documents PDF à imprimer.. actualités.. Documents que vous pouvez imprimer en PDF.. Documents de DIANECHO.. Demande d'examen.. Feuille d'information pour les patientes sur les tests du 1er et du 2ème trimestre, sur la choriocentèse et l'amniocentèse.. Reccommendations communes pour les dépistage des anomalies chromosomiques entre 11-14SA et la mesure de la clareté nucale (SSUM;SSGO,CHG;AMFM;SSUMGO;SSGM).. Recommendations 1er trimestre.. Recommendations 1er trimestre (auf Deutsch).. Recommendations 1er trimestre (en italien).. Recommendations pour les examens échographiques en cours de grossesse (SSUMGO).. Brochure en français.. Protocoles d'informations de la SSGO.. Protocole d'information pour les patientes sur la choriocentèse de la SSGO.. Protocole  ...   f tal de la SSGO.. Protocoles d'information (auf Deutsch).. Formulaires de consentement éclairé avant analyse génétique de la société suisse de génétique médicale.. Feuille de consentement génétique.. Feuille de consentement génétique (auf Deutsch).. Feuille de consentement génétique (in english).. Documents d'information aux patientes sur l'échographie obstétricale de la société suisse d'ultrasons en médecine, section gynécologique-obstétrique.. L'échographie obstétricale-ce que vous devriez savoir.. Document en allemand.. Document en italien.. Document en turc.. Document en portugais.. Document en serbo-croate.. Document en russe.. Document en albanais.. Recommendations pour la pratique de l'examen gynécologique (SSUMGO).. Recommendations pour la pratique de l'examen gynécologique..

    Original link path: /?rubrique=0000000004
    Open archive

  • Title: dianecho - dianecho
    Descriptive info: partenaires.. liens Internet.. Partenaires.. Le centre est en partenariat avec :.. Le centre collabore avec :.. des spécialistes qualifiés en gynécologie-obstétrique.. des spécialistes qualifiés en génétique médicale.. des spécialistes qualifiés en pédiatrie et/ou pathologies néonatales.. des spécialistes qualifiés en f to-pathologie.. des spécialistes qualifiés en psychiatrie.. des spécialistes qualifiés en radiologie pour les IRM f tales..

    Original link path: /?rubrique=0000000005
    Open archive

  • Title: dianecho - dianecho
    Descriptive info: Accès et contact.. Où nous trouver ?.. DIANECHO.. Centre d'échographie gynécologique et obstétricale.. 116, rue de Carouge.. 1205 Genève.. Téléphone : 0041 22 705 11 60.. Fax : 0041 22 705 11 69.. Comment nous joindre ?.. Prise de rendez-vous :.. Par téléphone uniquement : 022 705 11 60.. Des questions ?.. Par e-mails :.. Horaires d'ouverture :.. Pour les consultations :.. Le centre  ...   17h00.. Il est fermé le mercredi après-midi.. Le secrétariat répond à vos appels tous les jours de.. 09h00 à 12h00 et de 14h00 à16h00.. Plan :.. Cliquez sur le plan.. pour l'agrandir et l'imprimer.. directories.. tpg.. sur la ligne du tram 13 et 12.. Arrêt Blanche.. L'arrêt blanche est situé juste en face de DIANECHO.. parking le plus proche : Place de l'Octroi.. plan..

    Original link path: /?rubrique=0000000029
    Open archive

  • Title: dianecho - dianecho - centre d'échographie obstétricale et gynécologique
    Descriptive info: Notre équipe.. Elle est composée :.. d'un médecin responsable spécialiste en gynécologie-obstétrique et en médecine f to-maternelle.. de 3 sages-femmes spécialistes en échographie.. d'une sage-femme secrétaire médicale.. de 2 secrétaires médicales.. d'un conseil d'administration.. Le médecin responsable.. Dr Philippe Extermann.. Le.. , spécialiste FMH en Gynécologie-Obstétrique et en médecine f to-maternelle est privat-docent de la Faculté de Médecine de l'Université de Genève.. Il a été responsable de l'Unité de médecine f tale et d'échographie de la Maternité des Hôpitaux Universitaires de Genève depuis 1986 jusqu'à l'ouverture de DIANECHO en avril 2000, dont il a pris la direction médicale.. Les sages-femmes échographistes.. Mme Danielle Extermann-Racine.. a suivi une formation de sage-femme à Genève.. Elle s'est spécialisée en échographie obstétricale depuis 1984 et a travaillé dans l'Unité de médecine f tale et d'échographie  ...   en gynécologie-obstétrique à Strasbourg.. Elle a rejoint DIANECHO en janvier 2001.. M.. Eric Deschamp.. , a suivi une formation de sage-femme à Limoges.. Il a obtenu un diplôme universitaire d'échographie obstétricale en 2007 à Paris.. Il a rejoint DIANECHO en octobre 2008.. La réception et le secrétariat.. Mme Françoise Ruche.. , assistante médicale assure la réception des patientes et le secrétariat de DIANECHO depuis sa création.. Mme Patricia Monier.. , sage-femme, assure la réception des patientes 3 jours par semaine depuis 2001.. Mme Véronique Jeanmaire.. , secrétaire médicale, assure la réception des patientes et le secrétariat de DIANECHO 3 jours par semaine depuis novembre 2009.. Les membres de la société.. est une société anonyme dont les actionnaires sont des médecins gynécologues-obstétriciens.. Son conseil d'administration est présidé par le.. Dr Patrick Dupont..

    Original link path: /?rubrique=0000000007
    Open archive

  • Title: dianecho - dianecho - centre d'échographie obstétricale et gynécologique
    Descriptive info: Notre engagement.. Le travail du centre s'inscrit dans une démarche qualité.. Nous pratiquons des examens échographiques en conformité avec les recommandations de la société suisse de gynécologie-obstétrique et de la société suisse d'ultrason en gynécologie-obstétrique..

    Original link path: /?rubrique=0000000008
    Open archive

  • Title: dianecho - dianecho - centre d'échographie obstétricale et gynécologique
    Descriptive info: Les échographies obstétricales.. Ce sont les échographies réalisées lors de votre grossesse.. Votre médecin vous enverra chez DIANECHO pour les 2 plus importantes échographies qui doivent être réalisées sous la responsabilité d'une équipe ayant suivi une formation spécifique et disposant de l'expérience nécessaire.. Ces échographies sont celles du 1.. trimestre (entre 11 et 14 semaines d'aménorrhée), qui permet entre autre le dépistage de la trisomie 21 par..  ...   morphologique, qui permet de détecter d'éventuelles malformations.. Les échographies nécessitent de la part des personnes qui les effectuent beaucoup de concentration et de vigilance.. A la fin de l'examen échographique, le médecin ou la sage-femme vous feront part de leurs constatations.. Vous aurez alors la possibilité de poser toutes vos questions à la fin de l'examen.. Nous demanderons aux enfants qui accompagnent les parents le plus grand silence..

    Original link path: /?rubrique=10
    Open archive


  • Archived pages: 31