www.archive-ch-2013.com » CH » A » ABADACAPOEIRA

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".

    Archived pages: 347 . Archive date: 2013-02.

  • Title: Abadá-Capoeira - Association
    Descriptive info: .. Abadá-Capoeira.. Association suisse.. Nouveau Site Suisse romand.. Rubriques: ABADÁ-Capoeira, capoeira, Association, capoeiristes, Roda, lutte, danse, combats, percussion, chant, Suisse, Brésil, Afrique, esclaves, technique, art martial, Mestre Bimba.. www.. abadacapoeira.. ch.. Site partenaire.. favoris.. et.. suisse-romande..

    Original link path: /
    Open archive

  • Title: Boutons
    Descriptive info: Association.. Tous droits réservés.. © 2010..

    Original link path: /b1.htm
    Open archive

  • Title: Accueil - Abadá-Capoeira - Association
    Descriptive info: Accueil.. ABADÁ-CAPOEIRA SUISSE.. Courriel:.. Président-fondateur: Mestre Camisa.. Professor Goma: +41 (0)78 638 30 44.. Graduada Chamego: +41 (0)78 859 74 45.. Votre navigateur ne prend pas en charge les cadres insérés ou est actuellement configuré pour ne pas les afficher.. - Association..

    Original link path: /accueil.htm
    Open archive

  • Title: Agenda, actualité, dates de manifestations... - Abadá-Capoeira
    Descriptive info: Agenda - Actualité.. Prochaines démonstrations.. Bientôt sur cette page de nouvelles dates..

    Original link path: /agenda-actualite.htm
    Open archive

  • Title: Présentation générale - Association - Abadá-Capoeira
    Descriptive info: Présentation.. En Bref.. Née au Brésil, La capoeira est un jeu, une lutte d’attaque et de défense pleine de malice et de dextérité, soutenue par les rythmes de percussions, les chants et les frappes des mains des autres capoeiristes qui forment la « RODA ».. Cet art trouve ses origines en Afrique, qui, durant le XVIII siècle a vu une partie de sa population déportée au Brésil.. Les esclaves, pour faire face à l’oppression, s’enseignèrent une technique de guérilla qui permit à beaucoup d’avoir la vie sauve.. Reconnue officiellement dans les années 30, comme art martial, grâce à Mestre Bimba, la capoeira connaît depuis, un fort développement au Brésil.. Et aujourd’hui, grâce entre autre au groupe ABADÁ-Capoeira, de nombreuses fédérations voient le jour à travers le monde.. ABADÁ-Capoeira Valais.. Le groupe ABADÁ-Capoeira Suisse a vu le jour il y a 8 ans, en  ...   le respect.. de montrer que la capoeira est une importante arme contre la violence.. de transmettre aux élèves une conscience écologique, culturelle, humanitaire et artistique.. d’oeuvrer pour la promotion de la capoeira comme moyen d’accès à un certain bien-être.. Actuellement.. Notre association a déjà fait de nombreux shows qui ont eu pour but la divulgation de notre art martial au public.. A l’occasion des stages à l’étranger, nous perfectionnons notre technique en nous confrontant à d’autre capoeiristes du groupe ABADÁ.. Les élèves plus avancés peuvent participer à des compétitions de niveau européen, brésilien et mondial.. Perspectives d’ABADÁ-Capoeira Valais.. faire connaître le Valais à travers le monde par nos voyages et nos apparitions.. organiser des cours pour enfants et adultes basés sur une approche pédagogique adaptée et ludique.. élargir notre collaboration avec les maisons d’éducation.. organiser des journées culturelles où la capoeira serait au centre..

    Original link path: /presentation.htm
    Open archive

  • Title: La Capoeira
    Descriptive info: La Capoeira.. Autrefois utilisée comme moyen de défense par les esclaves, la capoeira est en passe de devenir le premier sport national après le football au Brésil, pays dont elle est originaire.. Histoire.. La capoeira trouve ses origines en Afrique, qui, durant les années 1700 à 1850, s’est vue vider de sa population.. Nombre d’entre eux furent déportés aux Amériques.. Au total, entre le XVI et XVIII siècle, plus de trois millions et demi d’esclaves sont déportés au Brésil.. Les esclaves n’étaient pourtant pas venus seuls d’Afrique, ils avaient emmenés, avec eux, leurs cultures (chants, jeux, religions, rituels, contes, superstitions) ainsi que divers moyens de défense.. Afin de lutter contre leurs oppresseurs, ils développèrent et s’enseignèrent une technique de combat qui permit à beaucoup de s’enfuir.. Pour conserver cet art secret, les esclaves ajoutèrent de la musique et des chants aux séances d’entraînements.. Ainsi, ils pouvaient le pratiquer sous le nez de leurs oppresseurs sans craindre leurs réprimandes.. Les maîtres portugais voyaient dans cette activité un simple jeu innocent, plus proche de la danse que du combat.. La musique quant à elle jouait aussi un rôle de communication car la variation du  ...   travailla pour lui donner une nouvelle structure en modifiant les mouvements et en enrichissant la capoeira d’un nouveau style plus aérien, plus athlétique.. Dans les années 70 à 80, la capoeira connut un grand développement au Brésil, et on vit alors apparaître de grands groupes, tels que ABADÁ-Capoeira.. Aujourd’hui, la capoeira contemporaine prend tout son essor et de nombreuses fédérations voient le jour.. Elle est présente dans le monde en tier, se propage et s’installe en Europe, au Etats-Unis, en Afrique, en Autralie et en Asie.. La capoeira qu’est ce que c’est ?.. La capoeira est un jeu, une lutte d’attaque et de défense pleine de malice et de dextérité effectuée sur des rythmes traditionnels brésiliens, c’est d’ailleurs ce qui en fait sa particularité.. Les mouvements des capoeiristes proches des animaux (primates, reptiles ou félins), sont soutenus par les rythmes de percussions des berimbaus, de l’attabaque et du pandeiro, les chants et les frappes de mains des autres capoeiristes qui forment un cercle, c’est la « RODA ».. A l’intérieur de ce cercle, l’aire de jeu, s’établit un dialogue corporel où se mêlent malice et ruse entre les deux partenaires.. Mestre Bimba..

    Original link path: /la_capoeira.htm
    Open archive

  • Title: Abadá-Capoeira - Association
    Descriptive info: ABADÀ-CAPOEIRA.. Origine.. L’ABADÀ-Capoeira : Association Brésilienne d’Appui et de Développement de l’Art Capoeira est actuellement présente dans 27 pays, et compte environ 40'000 membres à travers le monde.. Au sein de cette fédération, une équipe de professionnels collaborent pour réaliser un travail dans les écoles, dans les quartiers défavorisés, dans les universités, dans les académies, dans les clubs sportifs.. Sa création.. Cette école a été fondée en 1988 par Mestre Camisa, de son vrai nom José Tadeu Carneiro Cardoso, au Brésil, qui a développé sa prorpe philosophie et méthodologie d’enseignement en suivant les concepts innovateurs de son professeur, Mestre Bimba (Manuel dos Reis Machado).. Organisation.. ABADÀ-Capoeira est organisée comme une fédération.. Chaque association de Capoeira présente dans le monde dispose d’une autonomie assez grande tout en suivant les directives en matière d’organisation et de gestion de Rio de Janeiro au Brésil.. A la tête de cette organisation, nous avons le fondateur, Mestre Camisa, qui s’occupe  ...   sport, art martial et culture à travers le monde.. Transmettre sa philosophie de vie basée sur le respect de toutes choses et de toutes personnes adhérentes à notre association.. Montrer que la capoeira est une importante arme contre la violence.. Faire en sorte que la capoeira, au même titre qu’un autre art martial, soit en mesure de pouvoir être pratiquer dans de bonnes conditions (au niveau de l’encadrement, de la sécurité, du suivi pédagogique et technique).. Graduations.. Le système de graduation d’ ABADÀ-Capoeira est basé sur la faune, la flore et les minéraux.. Chaque couleur représente un élément de la nature avec des caractéristiques distinctes.. Les graduations enfants diffèrent de celle des adultes.. Adultes.. Débutant.. Crua.. Elève.. Crua-Amarela.. Transformation.. Amarela.. L’or.. Amarela-Laranja.. Laranja.. Le soleil.. Laranja-Azul.. Elève Gradé.. Azul.. La mer.. Azul-Verde.. Verde.. La forêt.. Verde-Roxa.. Instructeur.. Roxa.. L’améthyste.. Roxa-Marron.. Professeur.. Marron.. Le caméléon.. Marron-Vermelho.. Mestrando.. Vermelho.. Le rubis.. Mestre.. Vermelho-Branco.. Grand Mestre.. Branco.. Le diamant..

    Original link path: /abada-capoeira.htm
    Open archive

  • Title: Association suisse Abadá-Capoeira - Sion, Sierre, St-Maurice, Monthey, Icogne, Savièse
    Descriptive info: Abadá-Capoeira Valais.. Groupe du Valais.. Le groupe ABADÀ-Capoeira Valais a été fondée en 2000, sur l’initiative d’un gradé qui a établi les premières structures du groupe à Sion.. Peu après, les premiers élèves prirent la direction de l’association en demandant un soutien au professor Goma qui dès lors nous orienta.. Etant un professionnel reconnu dans le milieu de la capoeira, il a permis de faire évoluer les membres du groupe au niveau physique, technique et mental.. Depuis, ABADÀ-Capoeira Sion s’est lancé à la conquête du Valais.. Actuellement, des villages et villes tels que Sierre, St-Maurice, Icogne, Savièse et Monthey accueillent ce sport.. Nous comptons à présent près d’une centaine de membres.. Nos actions.. Des entraînements ont lieu toute la semaine à l’académie à Sion.. Notres association a déjà participé à de nombreux shows.. Chacun d’eux a eu pour but principal la présentation au public de cet art martial.. Notre groupe s’est déplacé à travers le Valais,  ...   tels que les Jeux Européens qui se déroulent chaque année et où la Suisse a pu se distinguée à plusieurs reprisent en ramenant au coeur du Valais des champions.. Nous avons également travaillé avec des maisons d’éducation telles que St-Raphaël (Grimisuat).. Perspectives.. Faire connaître le Valais à travers le monde par nos voyages et nos apparitions.. Démocratiser la pratique de la capoeira dans la région sédunoise et dans le Valais.. Organiser des journées autour de la culture brésilienne où la capoeira serait au centre, ceci en réseau avec des leaders du groupe ABADÀ vivant en Europe.. Donner l’occasion à la ville de Sion d’élargir sa palette d’activités accessibles aux jeunes de la région.. Ouvrer pour la promotion de la capoeira comme moyen d’accéder à un certain bien-être.. Organiser des cours pour enfants et adultes, basés sur une approche pédagogique adaptée et ludique.. Elargir notre collaboration avec les maisons d’éducation.. Entrainements, lieux et dates : cliquer ICI..

    Original link path: /abada-capoeira_valais.htm
    Open archive

  • Title: L'entrainement - Abadá-Capoeira - Sion
    Descriptive info: Abadá-Capoeira Valais: l'entrainement.. Entrainements :.. Sion :.. place du midi 36, 3.. ème.. sous-sol, 1950 Sion.. Lundi.. adultes.. 19h30-21h00.. Mercredi.. minis.. 17h00-18h15.. juniors.. 18h15-19h30.. Vendredi.. 18h00-19h15.. 19h15–21h00.. Samedi.. minis-juniors-adultes.. 16h00-17h30.. St-Maurice :.. Collège de l’abbaye de St-Maurice.. juniors-adultes.. 13h30-15h00.. Monthey :.. Salle Soluna.. Mardi.. 18h30-20h00.. Sierre :.. Karaté Club, Av.. Du Rothorn, 3960 Sierre.. Jeudi.. 18h00-19h00..  ...   8 à 14 ans.. * adultes : dès 15 ans.. Les 4 phases de l’entraînement.. 1) l’échauffement.. 2) l’apprentissage technique des différents coups et séquences propre à la capoeira.. 3) La Roda.. Les mouvements appris durant l’entraînement ont la possibilité d'être intégrés dans le jeu.. 4) Le stretching afin d’éviter les courbatures et les douleurs musculaires..

    Original link path: /entrainement.htm
    Open archive

  • Title: Association suisse Abadá-Capoeira - Sion, Sierre, St-Maurice, Monthey, Icogne, Savièse
    Descriptive info: Plans d'accès.. Sion.. place du Midi 36.. au 3ème sous sol.. 1950 Sion.. Sierre.. Karaté Club.. Av.. du Rothorn 8.. 3960 Sierre.. St-Maurice.. avenue d'Agaune 11.. 1890 St-Maurice.. Monthey.. Soluna, Service animation jeunesse.. de la Plantaud 48.. 1870 Monthey..

    Original link path: /plans_acces/accueil.htm
    Open archive

  • Title: Association suisse Abadá-Capoeira - Album photos
    Descriptive info: Album photos.. Galeries photos.. (cliquer sur l'image correspondant aux photos de votre choix).. Démo Montana 2010.. Batizado 2009.. Passeio no Castelo / Roda de Rua.. Batizado Sion 2007.. Professor Goma.. Batizado 2007.. Roda de Rua.. Démo Canadian Pub 2006.. Haute-Nendaz..

    Original link path: /album-photos.htm
    Open archive


  • Archived pages: 347